Une semaine en parfum #2

Encore une semaine en parfums avec Chanel, Serge Lutens, Parfum d’Empire et Miller Harris.

flacons de parfums

C’est reparti pour un coup d’œil dans le rétro des parfums de la semaine. Je voulais vous publier un autre article, mais la semaine a été assez intense, et en plus je suis malade depuis mercredi…

Lundi : Ambre russe, Parfum d’Empire

Réveil sous la neige ce matin là, à la veille du printemps. C’est l’occasion de profiter encore un peu des parfums d’hiver! Un bel ambré bien opulent, avec une pointe de vodka, c’est Ambre russe de Parfum d’Empire que j’ai choisi. Pour plus de détails je vous invite à (re)lire mon billet sur Ambre russe de Parfum d’Empire sur mon blog beauté.

Mardi : Cuir de Russie (edt), Chanel

Ce mardi ambiance un peu spéciale puisque je devais répondre à un entretien vidéo pour un poste auquel j’ai postulé. Premier exercice du genre pour moi, j’avais passé la soirée du lundi à préparer le matériel à la maison et l’entretien était prévu le mardi (personne en face, juste répondre à des questions). Et comme je porte toujours Cuir de Russie pour mes entretiens d’embauche, je l’ai donc porté ce mardi! Mais comme ce n’était pas en face à face, j’ai juste mis l’eau de toilette et pas l’extrait!

Mercredi : Un bois vanille, Serge Lutens

Avec le petit coup de froid de cette semaine passée, c’était l’occasion du baroud d’honneur de mes parfums hivernaux. Même si je peux porter n’importe quel parfum en toute saison, certains, comme Un bois Vanille de Serge Lutens, sont particulièrement liés à l’hiver pour moi. Cela faisait d’ailleurs un moment que je ne l’avais pas porté, l’année dernière il n’a pas fait assez froid pour que j’ai le temps de le sortir! Car j’aime le porter quand il gèle, c’est un des rares gourmands que je supporte. Pas de barbapapa sur moi, mais une vanille boisée, caramélisée, torréfiée, avec des facettes de réglisse cramée.

Jeudi : Cuir de Russie (edt), Chanel

Drôle de coïncidence, ce jeudi je ne savais pas quoi mettre comme parfum, alors comme c’était journée de grève, donc possibilité de difficultés dans les transports, et que le midi je devais faire un aller retour express à une journée presse, j’ai remis Cuir de Russie. C’est vraiment mon parfum support, quand j’ai des journées « challengeantes » (sorry pour le franglais :p) il me soutient (d’où le fait que je le porte en entretien d’embauche ou toutes les occasions importantes).

Et finalement… le midi ma visite à la journée presse s’est transformée en entretien au débotté! Heureusement que j’avais mis mon Cuir de Russie! Cela a d’ailleurs fait rire une collègue à qui j’avais dit que je le mettais en entretien « ha mais tu n’avais pas mis Cuir de Russie! » hé bien si!

Vendredi : Fleur oriental, Miller Harris

Thème de la synchro sur Beauté Test : journée œillet. Ça tombe bien j’adore l’œillet en parfums. Mais je n’en ai pas tant que ça… donc avant de me rabattre sur l’Infusion d’œillet de Prada, qui est superbe mais un peu facile, j’ai cherché sur Fragrantica quels parfums pouvaient convenir.

Et j’ai eu une révélation, car je n’avais jamais ressenti Fleur oriental de Miller Harris comme un œillet, alors que c’en est un gros! J’étais resté fixée sur un fond baumes et styrax que j’adore, et son cœur floral mais indéterminé. En fait je me rends compte que je l’ai acheté avant de redécouvrir l’œillet en parfums, et de le découvrir en fleur! Et que je ne l’avais pas reporté depuis. Erreur réparée, c’est un parfum magnifique!

Samedi : rien

Non je n’ai pas mis le parfum d’Etat Libre d’Orange (dont le nom me fait bien délirer d’ailleurs)! Ben oui, samedi la fatigue et surtout le trio rhume + angine + bronchite que je trainais depuis mercredi m’est tombé dessus (j’ai trop tiré sur la corde… vocale hihi), et j’ai passé la journée à dormir et larver chez moi. Et envie de rien en parfums. Donc journée blanche.

Dimanche : Chergui, Serge Lutens

Pour un dimanche tranquille à la maison avec toujours les voies respiratoires en vrac, deux pschitts de Chergui, un de mes favoris de chez Serge Lutens. Grosse fougère orientale, pleine de lavande et de foin, c’est une de mes parfums doudous, que je porte aussi bien l’été (la chaleur fait ressortir sa magnifique facette lavande) ou en hiver (là c’est sa facette orientale baumée qui domine). Un peu de réconfort pour larver devant les replays de C’est dans l’air :p.

J’espère que vous avez vous aussi passé une bonne semaine en parfums!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.