Le Lantana Camara de Parfum d’Empire

Plongez dans l’effervescence des agrumes avec la bougie Lantana Camara de Parfum d’Empire.

bougie Parfum d'Empire

Ce qui est parfois un peu frustrant pour moi avec les bougies et les parfums Parfum d’Empire, c’est qu’ils convoquent des senteurs qui me sont parfois totalement inconnues… Hé oui alsacienne de naissance j’ai plutôt grandi dans la cannelle, la muscade et l’anis que dans les herbes de Provence ou le lentisque. Du coup, les senteurs méditerranéennes chères à Marc-Antoine Corticchiato me semblent parfois difficiles à appréhender.

C’est totalement le cas pour cette bougie Lantana Camara! Je ne connaissais même pas le Lantana Camara (qui n’est pas une plante méditerranéenne à l’origine de ce que m’apprend Wikipédia, mais vous avez compris l’idée). Car oui c’est une plante, le lantanier de son nom commun, ornée d’ombrelles de fleurs jaunes, oranges et rouges. Le lantanier exhale une odeur rappelant le pamplemousse (si vous en avez déjà senti dites-moi si c’est vrai ça m’intéresse).

Et c’est bien en plein effervescence d’agrumes que nous convie la bougie Lantana camara de Parfum d’Empire. Acidulée, elle tire vers la limette, ce qui lui donne parfois une légère inflexion soda américain, et pamplemousse. Agrémentée de facettes vertes, qui donnent du corps à la senteur, c’est une bougie joyeuse et stimulante. Pétillante en fait. Un peu de coing pour lui apporter un peu de gourmandise. Elle est parfaite en tout saison.

La combustion et la diffusion sont parfaites. Même éteinte le senteur est très diffusive. J’écris ce billet avec le verre vide, puisqu’elle est finie, à 30 cm de moi, et je ne sens que ça!

Lantana Camara, Parfum d’Empire, 200 g, 48 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.