Les Contes tahitiens de Guerlain

Réchauffez votre intérieur avec la bougie Contes tahitiens de Guerlain, un parfum d’évasion et de soleil.

bougie Contes tahitiens Guerlain

Alors qu’Halloween vient juste de marquer l’entrée dans la période froide, il est parfois agréable de parfumer son foyer avec autres choses que les senteurs de saison. Pourquoi donc ne pas partir dans les îles, à Tahiti plus exactement. C’est ce que propose Guerlain avec sa bougie Contes tahitiens.

Guerlain et les îles cela a toujours été une grande histoire, puisque la famille Guerlain a possédé sa propre plantation d’ylangs sur l’île de Mayotte. La maison avait d’ailleurs sorti un parfum en hommage à cette île, Mahora (discontinué, puis rebaptisée Mayotte et ressorti dans la gamme les Parisiennes). Mais cette relation a dernièrement été controversée, c’est peu de le dire! C’est peut-être pourquoi, quand Guerlain sort une bougie autour de l’ylang, c’est de Tahiti qu’il est question…

Contes tahitiens reprend donc le motif floral solaire de l’ylang. Comme j’ai Mahora, je peux comparer la différence de traitement de l’ylang entre les deux. Mahora est plus rond, plus gras, plus vanillé baumé. Contes tahitiens est plus musqué, avec une légère facette verte et plus montant, plus solaire. La diffusion a été un peu poussive au début de l’utilisation de la bougie, mais après quelques jours elle a pris son rythme de croisière et la senteur se propage bien dans mon appartement. Je trouve ce type de fragrance très réconfortante en bougie, et celle-ci est réussie, présente mais pas écœurante, elle n’est pas caricaturale dans le genre « exotisme du bout du monde ».

La cire des bougies Guerlain est colorée dans des tonalités sombres, et pour Contes tahitiens c’est un rouge violine foncé. La cire est logée dans un verre aux parois noires, avec un fond transparent. Lors de l’utilisation elle fond uniformément et cela jusqu’à la fin de la mèche. Je regrette cependant que pour son prix la bougie ne se consume pas jusqu’au bout. En effet, une fois la mèche arrivée à son terme, il reste un bon demi centimètre dans le fond du verre…

Bougie Contes tahitiens, 180 g, 68 €

Disponible en boutique Guerlain (y compris le 68) et sur le site Guerlain

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *