Une bougie qui ne compte pas pour des prunes

Une petite part de tarte au prunes? C’est ce que vous propose en bougie l’Artisan parfumeur avec Pour des prunes, qui porte bien son nom.

Bougie pour des prunes l'Artisan parfumeur

Il faut que je vous confesse quelque chose : j’ai un stock de bougies parfumées… monstrueux. Ben oui je ne sais pas attendre avant d’acheter une bougie qui me plaît. Bon en ce moment vu le niveau en dessous de la mer de mes finances (arrêter de bosser pour reprendre des études ça n’aide pas à ce niveau là!) je dois dire que je prends sur moi pour limiter mes achats. Tout ça pour dire en fait que parfois je vous parle de bougies qui ne sont plus commercialisées… mais pour celle-ci, c’est plutôt dans l’espoir que l’Artisan parfumeur la ressortira un jour!

Parce que la bougie Pour des prune, de l’Artisan parfumeur donc, est juste une merveille de bougie gourmande. La preuve que, contrairement aux américains, on peut faire des bougies vraiment gourmandes mais tout en finesse. En gros, la senteur de la bougie Pour des prunes, c’est celle d’une tarte aux prunes fraîchement sortie du four. Tellement réaliste qu’elle fait saliver! C’est une des premières bougies que j’avais acheté chez l’Artisan parfumeur, à l’époque où je les trouvais trop chères (rigole a posteriori), en format mini, et elle était déjà géniale.

Et puis j’ai craqué sur le grand format, que j’ai précieusement gardé pendant un moment, justement parce que je l’adore et que j’ai tendance à garder ce que je préfère pour la fin. Mais vu que mon stock de bougies ne finit pas, j’ai abdiqué et je l’ai utilisée, avec un plaisir infini. Bon étant alsacienne, les prunes j’adore ça. Et là le fruit est traité de façon gourmande donc, avec une pointe de biscuit qui évoque la pâte à tarte dorée et croustillante. Avec une diffusion excellente, elle se consume jusqu’à la dernière miette…

Mais avec le relooking de la marque, beaucoup de références de bougies sont passées à la trappe, car la marque a souhaité se recentrer sur ses best-sellers. Je trouve cela vraiment dommage car Pour des prunes ou Thé et pain d’épices sont des bougies magnifiques, de vraies gourmandes à la française. J’espère que ce n’est que temporaire et qu’elles reviendront dans la gamme!

Pour des prunes, 175 g, 50 €

One thought on “Une bougie qui ne compte pas pour des prunes

  1. Une des seules senteurs gourmandes que je supporte : que j’aime même !!! J’avais à l’époque pris un chose diffuseur, genre rond d’ampoule je crois.
    Un délice, ultra réaliste et d’une rare finesse dans cette catégorie en effet.
    Si maintenant on doit plonger dans le vintage même en bougie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *