Faire dans la dentelle

Délicatesse et cosmétique avec la bougie Dentelle d’Ombres portées.

bougie Dentelle Ombres portées

Ombres portées est une parfumerie bien connue à Lille (et ailleurs, puisqu’elle a essaimé dans plusieurs villes de France). Après avoir vendu les bougies des autres, est venue l’envie de proposer une gamme de parfums d’ambiance en propre. Une ligne inspirée du patrimoine lillois. Pour Dentelle, comme son nom le dit, l’inspiration vient de la dentelle de Lille, si renommée. Le blabla de la marque sur cette origine :

La Dentelle de Lille, magnifique métissage de fils et prestigieux objet de luxe, était produite au XVIIIème siècle par 13 600 dentellières et 2000 apprenties. Lille la célébrait avec la fête du Broquelet, connue pour ses cortèges joyeux traversant la ville, et qui devint avec le temps la fête de toutes les corporations du textile.

Avec un nom pareil, Dentelle ne pouvait être que féminine et délicate (bon ok ça fait un peu cliché mais c’est vrai non?). Avec Dentelle c’est une atmosphère de boudoir qui s’installe une fois allumée. C’est la violette et la facette poudrée/irisée qui dominent, mais elle ne se limite pas à ça. Une facette un peu grasse rappelle un bâton de rouge à lèvres ouvert sur la coiffeuse, alors qu’une pointe de musc évoque une peau qui se pare de poudre pour sortir. Le tout dans un froufrou de nuisette… en dentelle évidemment!

En tout cas avec les bougies Ombres portées on en a pour ses sous, même si elles ont un peu augmenté depuis que j’ai acheté celle-ci (elles font le poids d’une Trudon). La diffusion est excellente et la cire fond bien et uniformément. D’ailleurs elles sont bien conçues et ne font quasiment pas de suie (à condition de toujours couper la mèche à 0.5 cm hein!). La marque précise également qu’elles sont made in France, et à base de cire végétale.

J’aime beaucoup cette gamme de bougies, car il y a derrière une vraie inspiration et la volonté de mettre en avant le patrimoine lillois. Chaque senteur n’est là pas par nécessité marketing, mais parce qu’elle évoque un pan du patrimoine de la région. Les senteurs sont belles et les bougies bien conçues, que demander de plus?

Bougies Ombres portées, 250 g, 50 €

Disponibles dans les boutique Ombres portées et sur www.ombresportees.fr

One thought on “Faire dans la dentelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *