Songe d’une lavandière

Avec la bougie parfumée Songe de The Different Company, prenez une bouffée de linge propre.

bougie Songe The Different Company

Songe de The Different Company est bien une bougie que je n’aurais pas imaginé autant aimer il y a quelques années. Tout simplement car elle est basée sur des notes que je n’appréciais pas alors, la lavande et les aldéhydes.

Songe appartient à la Collection des rêves, parmi la gamme de bougies de The Different Company. Les notes revendiquées sont la lavande, les aldéhydes et les muscs (blancs). Une grande bouffée de linge propre qui sèche au vent, voila ce que cette bougie évoque lorsqu’elle diffuse dans mon appartement. Je confesse l’achat à l’aveugle (un vice de perfumista, les autres ne me jetteront pas la pierre hihi) de cette bougie lors d’une vente privée, et je ne l’ai vraiment pas regretté. Elle convoque certes des images de ligne propre, mais paradoxalement aussi de grands espaces, par son ampleur dans les notes. Les aldéhydes propulsent la lavande au-delà de ses jolies notes florales habituelles, en poussant les facettes aromatiques. Les muscs propres offrent un socle solide à la senteur.

bougie Songe The Diffrent Company rapprochée

Songe est une bougie magnifique, à la fois sophistiquée, délicate dans ses notes mais très enveloppante. Elle diffuse extrêmement bien, l’envolée des notes étant soutenue par les aldéhydes. Étant données ses notes, elle aurait pu virer assez vite au sent-bon de lessive, mais la finesse du travail d’Alexandra Monet, qui l’a créée, lui évite cela. Si vous êtes addicts aux odeurs de propre et de linge, cette bougie est pour vous!

La qualité est excellente, pour la diffusion comme je l’ai dit, mais également pour la combustion, la cire fond régulièrement et entièrement. Attention cependant à couper la mèche à 0.5 cm à chaque utilisation, car sinon la bougie fait de la suie. Le verre sera facilement recyclé en petit photophore, car s’il semble noir à première vue, il est en fait rouge très foncé et la couleur se révèle avec la présence d’une flamme dans le verre.

Bougie Songe, The Different Company

Nez : Alexandra Monet

190 g, 49 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *