Fresh mint de Kringle Candle, vent de fraîcheur

Découvrez la menthe fraîche de Kringle Candle, une bougie parfumée simple mais efficace!

Bougie Fresh mint Kringle Candle menthe

Même si depuis que je travaille mon odorat j’apprécie plus les bougies plus élaborées, parfois une bougie simple est tout aussi agréable! C’est le cas de cette bougie Fresh mint de Kringle candle.

Kringle candle est une compagnie américaine, un peu dans la veine de Yankee candle, mais un poil plus subtile (ça reste américain hein). La marque propose plusieurs formats de bougie, y compris les « crystal pillar », des bougies en pot en verre transparent. A partir d’une certaine taille la bougie peut comporter plusieurs mèches (la mienne, de 450 g, a deux mèches pour assurer une fonte uniforme de la cire en surface). Assez pratiques avec leur couvercle, en verre également, elles sont du coup assez lourdes (donc niveau frais de port ça peut faire mal!). Mais le pot, une fois la bougie finie, peut être nettoyé et recyclé en contenant. Les prix étant assez bas pour des bougies de cette taille (je ne me souviens plus du pris de la mienne, mea culpa, mais je l’ai depuis un moment!), on est sur de la cire minérale.

Question parfum, Fresh mint ne ment pas sur ce qu’elle promet : de la menthe, plutôt de la menthe douce, très montante. Un effet frais et propre provient sans doute de l’utilisation de muscs « propres ». Elle diffuse très bien, et c’est une senteur idéale en été (en hiver moi ça me donne froid!). Avec ses deux mèches la cire fond bien, et ne creuse pas. A la fin de la bougie il reste moins d’un cm de cire non utilisable.

En bref, Fresh mint est une bougie simple, mais qui tient ses promesses, et fera souffler un vent de fraîcheur dans votre foyer.

Fresh mint, Kringle Candle, 450 g, environ 75 h de combustion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *