Thé et pain d’épices de l’Artisan Parfumeur (archives)

Pour une ambiance thé fumé et miel épicé, laissez vous tenter par la bougie Thé et pain d’épices de l’Artisan Parfumeur.

Thé et pain d épices l'Artisan parfumeur bougie

Une bonne tasse de thé, des pains d’épices alsaciens, les poilues qui dorment à mes pieds… Ça c’est une pause que j’apprécie, surtout quand il fait frisquet comme il commence à le faire! Et c’est donc une bougie qui vous transporte directement dans cette ambiance que je vous présente aujourd’hui (bon il manque les poilues mais permettez que je les garde!), la bougie Thé et pain d’épices de l’Artisan Parfumeur.

J’avais acheté cette bougie à l’aveugle, lors de soldes sur le site de l’Artisan Parfumeur, parce que bon, thé et pain d’épices j’aime, donc le risque n’était pas bien grand! Et bien m’en a pris car cette bougie se révèle la transposition en bougie d’un de mes parfums fétiches chez l’Artisan Parfumeur, Tea for two. C’est la note de thé fumé, limite goudronnée, d’un Lapsang Souchong sans doute, qui est la plus présente et réchauffe l’atmosphère. Je confesse être accro aux notes fumées en bougie et parfum, et je ne peux donc qu’adorer celle-ci, qui embaume mon appartement mais sans jamais être écœurante.

Thé et pain d épices l Artisan Parfumeur bougie 2

Voila donc pour le thé, et pour l’accompagner et tenir tête à sa note fumée, il ne fallait rien de moins qu’une tranche épaisse de pain d’épices, mais du vrai de vrai. Celui dont on sent presque le miel fondre sur la langue quand on mord dedans (un vrai pain d’épices c’est minimum 50% de miel). Ici ce sera plutôt un miel de châtaignier ou de forêt, corsé, puissant, soutenu par les épices : cannelle, muscade, etc. Et par une pointe d’orange confite, ces petits morceaux qu’on devine dans la tranche de pain d’épices, et qui se fondent dans le miel.

Et voila pour cette petite pause thé et gourmandises, avec cette très jolie bougie que je regrette pas du tout d’avoir acheté! La diffusion est excellente et rapide (au bout de 15 mn on la sent bien dans mes 40 m2), et malgré un petit passage de fonte irrégulière en raison d’une mèche un peu mal centrée, la cire fond très bien. Et le contenant est très beau, engravé du logo de la maison en noir ton sur ton, à garder après la fin de la bougie donc.

Bougie Thé et pain d’épices, l’Artisan Parfumeur
175 gr, 45 €
 

3 thoughts on “Thé et pain d’épices de l’Artisan Parfumeur (archives)

  1. Voilà une description de bougie qui ne peut pas laisser indifférente! Je regrette à te lire ne pas l’avoir prise pendant les promotions de l’Artisan Parfumeur, or le thé et le miel sont deux de mes parfums préférés en bougies… Merci pour ce retour qui me permettra de ne pas commettre deux fois la même erreur. Et excellente année 2015 à toi!

  2. Après plusieurs heures de fonte de ma bougie Pain d’Epices, je te rejoins complètement dans cette description… même si je la trouve un peu plus lente à démarrer que ce que tu annonçais (ça doit faire partie des réjouissances des nez bouchés de l’hiver).
    Je trouve que le parfum qui se dégage le plus de cette bougie est ce thé noir, presque fumé. Il me rappelle le Royal Blend de Fortnum & Mason. La senteur est tellement réaliste, qu’elle me donne l’impression que je la reconnaîtrai quand je croiserai le thé qui l’a inspirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *