Palais Royal Serge Lutens : la petite boutique des senteurs (archives)

Lorsque j’ai débarqué en région parisienne pour mes études, un de mes plus grands plaisirs était de passer mon jeudi après midi (oui à l’école véto le jeudi après midi est libre, comme dans le temps!) à Paris, pour écumer les magasins et découvrir les marques non disponibles en province.

Comme j’étais déjà férue de parfums un peu particuliers, j’ai voulu découvrir les parfums exclusifs de Serge Lutens vendus à la boutique du Palais Royal, autrefois nommée les Salons du Palais Royal – Shiseido, et maintenant tout simplement Palais Royal – Serge Lutens. Je vous reparlerai plus tard de Serge Lutens et des parfums que j’aime en détail. Aujourd’hui, je voulais simplement vous faire découvrir un lieu magique.

Pour trouver la boutique Palais Royal – Serge Lutens, il faut rejoindre les jardins du Palais Royal, dans le 1er arrondissement. Outre la boutique, c’est un très bel endroit où on peut prendre le soleil, admirer des galeries d’art et prendre un café. Les boutiques sont situées sous une arcade, ce qui donne beaucoup de charme à l’endroit.

Au Palais Royal – Serge Lutens, on trouve deux catégories de parfums : les flacons de table (que j’appelle les exclusifs) et les vaporisateurs (que j’appelle les exports). Les premiers ne sont vendus qu’à la boutique et dans certains points de vente sélectionnés (grands magasins parisiens), les seconds sont également vendus dans certaines parfumeries (Nocibé par exemple) et dans les grands magasins. Certains, comme Chergui, sont présents dans les deux collections et , régulièrement, un exclusif rejoint pour une durée limitée le rang des exports.

A la boutique vous pourrez demander l’aide des vendeurs(ses), qui connaissent les gammes sur le bout des doigts. Je sais qu’il y a un moment, l’accueil du Palais Royal Serge Lutens n’était pas réputé pour son amabilité et son accessibilité, mais à chaque fois que j’y suis allée (la dernière en date il y a quelques semaines) j’ai toujours eu un très bon accueil, et j’ai toujours pu bénéficier de conseils avisés.

Des mouillettes déjà parfumées donnent une première impression du parfum. Si l’un d’entre eux vous plaît, vous pourrez avoir une mouillette fraichement vaporisée, mais aussi essayer le parfum sur la peau. Je conseille fortement de prendre son temps pour voir l’évolution sur la peau avant de craquer (en allant prendre un café en face par exemple, ou se promener dans le jardin), car les parfums Lutens sont très particuliers et ont parfois besoin d’être apprivoisés. Même si vous n’avez pas de parfums en tête, n’hésitez pas à entrer dans cette si jolie boutique, et à en apprécier l’atmosphère précieuse.

Vous pouvez demander à recevoir un petit livret contenant les concrètes des parfums exclusifs en téléphonant à la boutique au 01 47 48 95 89 (avec une participation aux frais de port de 8,50€). Cela vous permettra de vous faire une idée des parfums qui pourraient vous plaire, avant de les essayer sur la peau sur place.

Si vous souhaitez offrir un parfum Serge Lutens (et c’est un très joli cadeau!), vous pouvez également faire graver sur les flacon les initiales ou le prénom du ou de la chanceux(se).

Au Palais Royal – Serge Lutens, vous pourrez également découvrir le Nécessaire de Beauté par Serge Lutens, une gamme de maquillage à la fois sobre et luxueuse. J’avoue craquer sur le fard à lèvres (surtout la teinte Mise à Mort, un beau rouge qui claque) ou le fard khôl liner, mais malheureusement mon budget ne suit pas!

Pour plus d’informations sur Serge Lutens, ses parfums, et la boutique en ligne, rendez vous sur le site.

Vous pouvez suivre les actualités Serge Lutens sur Twitter et sur Facebook.

7 thoughts on “Palais Royal Serge Lutens : la petite boutique des senteurs (archives)

  1. Chouette article qui me fait découvrir un lieu que je ne connais pas. A ma prochaine virée parisienne, je ne manquerai pas d’aller y faire un tour, ne serait-ce que pour m’imprégner de cette ambiance de luxe et de parfums hors du commun.
    Merci à toi de nous faire partager tes coups de coeur.

  2. Tu décris à merveille l’impression que me font ces parfums…
    Je suis fanatique, j’en possède presque une dizaine en flacons… La gravure c’est juste un must à offrir, joli voyage Poupoune. Tu sais que je ne me suis pas aventurée au PR car je sais que sinon je me ruine assurément :sweat:
    Biz
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *