Jacinthe et feu de bois – l’Artisan parfumeur

Jacinthe et feu de bois de l’Artisan parfumeur : fleur d’hiver

jacinthe-feu-bois-artisan-parfumeur-bougie

La jacinthe fait partie de mes incontournables de l’hiver. J’ai sans doute reproduit ça de ma mère, qui en achetait des pots tout l’hiver (mais contrairement à elle, je ne les jette pas une fois fanées, je garde les bulbes et je les repique. Donc mon balcon est rempli de jacinthes!). Je me délecte donc pendant ces quelques semaines de ce parfum si caractéristique, à la fois vert, évoquant une épaisse tige coupée, floral et légèrement épicé. Mais à force d’accumuler les bulbes, je commence à manquer de place. Donc comment profiter du parfum des jacinthes sans transformer mon balcon en succursale de Truffaut? Avec une bougie pardi!

jacinthe-feu-bois-artisan-parfumeur-bougie-rapprochee

Car la bougie Jacinthe et feu de bois de l’Artisan parfumeur reproduit très fidèlement le parfum de la jacinthe, cette verdeur aqueuse qui donne l’impression de la sève qui goutte d’une épaisse tige cassée. Cette fleur grasse, aux pétales cireux, qui embaume toute une pièce. J’ai au final peu de chose à dire sur la senteur de cette bougie, tout simplement parce que… ça sent la jacinthe! En revanche je ne perçois pas de facette fumée qui pourrait évoquer le feu de bois de son nom…

Pour la qualité à l’utilisation elle est fidèle à celle des bougies l’Artisan parfumeur, la diffusion est excellente, et la cire fond bien. Donc pour les adeptes de la jacinthe, voici de quoi assouvir votre penchant en toute saison!

Bougie Jacinthe et feu de bois, 180 g, 45 €

One thought on “Jacinthe et feu de bois – l’Artisan parfumeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *