Empire – Cire Trudon (archives)

Empire de Cire Trudon : maquis on fire

cire-trudon-empire

Si je devais décrire Empire en quelques mots, ça serait la version estivale et méditerranéenne d’un feu de bois, puisque qu’elle est décrite comme l’évocation du maquis en feu. Les notes données par la marque comprennent le pin, la sauge, le foin, le cade, le thym, la marjolaine, le romarin et le laurier. Le résultat est une senteur très aromatique, presque âcre, terpénique (pin et cade) et pyrogénée (notes fumées, voire de brûlé). Pour tout dire, Empire est assez particulière et il faut un temps d’habituation (les premiers jours elle me piquait même les yeux!). C’est un peu le problème de ce genre de senteur qu’on aime sentir comme ça, mais quand ça parfume tout une pièce ou un appartement, c’est un peu trop!

En revanche, par rapport à mes précédentes Cire Trudon, Empire est une purge à brûler! Elle a creusé dès le début, alors que je fais toujours attention à la laisser allumée assez longtemps et à couper la mèche. Il n’y a que vers la fin, quand le verre est moins large, qu’elle commence à fondre correctement. J’ai été plusieurs fois obligée de rabattre la cire des parois, et pour une bougie de ce prix je trouve ça inadmissible. Est-ce que c’est particulier à Empire ou est-ce un changement de qualité des cires de toutes les bougies Cire Trudon, ça ne je ne sais pas, mais ce qui est sûr c’est que pour le moment j’achèterai d’autres marques, et je ne rachèterai pas Empire

Empire, 240 g, 65€

2 thoughts on “Empire – Cire Trudon (archives)

  1. Quand je vois qu’une bougie ne brûle pas bien (ça arrive lorsqu’il fait un peu froid dans l’appartement parfois),j’installe contre le verre des petite bougies, types chauffe-plat, mais dans des jolis photophores quand même, tout contre ma bougie parfumée. elle fond ainsi de façon plus homogène. C’était mon petit truc du jour! 😉 Parce que quand on creuse avec nos petite mimines, le résultat n’est jamais top, je trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *